Quels Sont Les Meilleurs Wallets pour Stocker en Sécurité Des FLAME (FLAME) ?

Logo FLAME (FLAME)

Le wallet pour FLAME (FLAME) est un outil essentiel pour acheter, échanger et vendre vos cryptomonnaies. Les détenteurs de crypto en ont besoin pour stocker leurs jetons ou tokens en toute sécurité, ainsi que pour protéger et valider les informations relatives aux transactions. Qu’ils soient matériels ou logiciels, également appelés stockage à chaud et à froid, les wallets offrent des solutions bien plus sécurisés par rapport à celles des échanges de crypto-monnaies.

Lisez la suite pour découvrir les différents types de portefeuilles de crypto-monnaies, leur fonctionnement et celui que vous devriez choisir ou plutôt celui que nous vous recommandons..

Stockage à Froid (Cold Wallet) pour une sécurité maximale

Les portefeuilles matériels diffèrent des portefeuilles logiciels dans le sens où ils stockent les clés privées d’un utilisateur dans un dispositif matériel tel qu’une clé USB. Bien que les portefeuilles matériels puissent être utilisés pour effectuer diverses transactions en ligne, leur objectif principal est de stocker vos données hors ligne pour éviter toute atteinte à la vie privée. De nombreux portefeuilles matériels comportent des fonctions compatibles avec diverses interfaces, ce qui les rend faciles à manipuler.
Un hardware wallet est considéré comme le type de portefeuille le plus difficile à pirater. Il vous suffit de brancher votre portefeuille matériel à votre ordinateur de bureau ou portable lorsque vous effectuez des transactions, puis de le retirer lorsque vous avez terminé.

– Ledger Nano : Notre Petit Chouchou

Le Ledger Nano X est un portefeuille matériel de stockage à froid compatible Bluetooth dans lequel vos données privées sont stockées. Vous pouvez envoyer et recevoir 22 tokens directement avec Ledger Live et plus de 1000 autres jetons avec des portefeuilles externes. Le tout stocké dans une puce sécurisée très isolée et verrouillées par un code PIN à 8 chiffres. Vos comptes sont sauvegardés sur une feuille de récupération et peuvent être restaurés facilement sur n’importe quel appareil Ledger.


Découvrir le Ledger Nano

 

Portefeuille Logiciel ou Stockage à Chaud (Hot Wallet) Pour Vos Cryptos

Les portefeuilles logiciels sont des portefeuilles chauds car ils sont souvent connectés à l’Internet. Il s’agit de portefeuilles qui fonctionnent avec un programme spécifique qui permet un accès facile. Voici quelques exemples de portefeuilles logiciels :

  • Les portefeuilles de bureau : Ce type de portefeuille est un logiciel qui est installé dans l’ordinateur de l’utilisateur.
  • Les portefeuilles mobiles ou en ligne : Ils peuvent être consultés sur n’importe quel appareil informatique, en tout lieu, à condition de disposer d’une connexion Internet stable. Vous gérez vos cryptos par une application mobile que vous devez télécharger sur votre téléphone portable ou depuis votre ordinateur.

Si vous êtes du genre à utiliser principalement les crypto-monnaies pour des transactions journalières, vous devriez vous procurer un portefeuille de stockage à chaud comme l’un des deux ci-dessous :

Coinbase : une interface accueillante et facile d’utilisation.

Nous avons choisi le Coinbase Wallet comme meilleur portefeuille à chaud pour vos FLAME (FLAME) parce que c’est un portefeuille intuitif et hautement sécurisé qui est soutenu par un échange bien connu.

Coinbase Wallet est un excellent portefeuille pour les débutants qui ont peu ou pas d’expérience en matière de crypto. L’application peut recevoir des virements depuis les principaux comptes bancaires et il est possible d’acheter des cryptos directement avec votre carte bancaire Visa ou Mastercard.

L’application Coinbase Wallet est composée d’une disposition simple à trois onglets et de fonctions clairement identifiables. Coinbase Wallet peut stocker des jetons non fongibles (NFT) et des objets de collection numériques, et il prend en charge plus de 4000 actifs cryptoactifs.

Il est important de faire une distinction entre Coinbase Exchange et le Coinbase Wallet. Le wallet pour FLAME (FLAME) peut être utilisé sans ouvrir de compte auprès de l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies. Il est également non custodial, ce qui signifie que sa clé privée est stockée dans votre appareil et non dans des serveurs externes. Ainsi vous n’avez pas à vous inquiéter que vos devises soient verrouillées pour une raison quelconque ou exposées à une cyberattaque sur le site web de l’exchange.

 

Achetez 100$ sur Coinbase et Recevez 10$ en Cadeau !
 

Binance : Le Plus Gros Exchange du Monde

Binance est la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde avec les frais les plus bas du marché.
Elle permet de stocker, acheter, revendre, et échanger des cryptoactifs comme le FLAME (FLAME) contre d’autres cryptomonnaies mais également contre des monnaies fiduciaires telles que l’Euro ou le Dollar.
Binance supporte les virements bancaires et les achat en carte bancaire de type Visa ou Mastercard, permettant d’effectuer des dépôts en Euro directement depuis son compte bancaire (soumis à vérification d’identité).

 

Stockez vos FLAME (FLAME Sur Binance !
 

Portefeuille Papier pour FLAME (FLAME)

En général, il comprennent un logiciel qui peut être utilisé pour générer vos clés et les imprimer. Leurs autres fonctions comprennent le transfert de vos fonds vers l’adresse et le déplacement de vos actifs. Pour ce dernier point, les utilisateurs devront saisir manuellement leurs clés ou scanner le QR code inclus sur le wallet pour FLAME (FLAME).

Ce type de portefeuille n’est pas forcement le plus sécurisé. Ils peuvent être facilement compromis et présentent de nombreux risques (feu, inondation, vol etc…). Nous n’en parlerons donc pas plus.

Pourquoi utiliser un wallet pour stocker vos FLAME ?

La plupart des investisseurs constateront que lorsqu’il s’agit de négocier des crypto-monnaies, ils doivent également faire le maximum pour garder leurs actifs en sécurité. Une façon de le faire est d’acheter un portefeuille de crypto-monnaies qui stocke les clés dans un endroit sûr. Un portefeuille de crypto-monnaies sécurisé fonctionne comme un portefeuille ordinaire, sauf que les devises et le contenu du portefeuille peuvent être piratés par des moyens numériques.

En outre, un portefeuille permet aux utilisateurs d’effectuer diverses transactions tout en gardant un œil sur leur solde. Ceux qui ne veulent pas investir dans des portefeuilles se tournent souvent vers les cartes de débit pour stocker leurs bitcoins. Elles sont légères et constituent une forme plus concentrée de portefeuille cryptographique. En outre, Les cartes de débit permettent de générer des rendements largement supérieur au Livret A (A partir de 8% par an avec des monnaies stables).

Comment fonctionnent les portefeuilles de crypto-monnaies ?

Les portefeuilles pour les crypto actifs comme le FLAME (FLAME) sont des logiciels spéciaux qui fonctionnent avec divers réseaux de blockchain. Les blockchains sont des grands livres numériques qui stockent toute l’histoire d’une crypto-monnaie, y compris ses différentes transactions. Les portefeuilles de crypto-monnaies fonctionnent en vous permettant de déplacer des fonds sur ces réseaux de blockchain tout en vous donnant la possibilité de consulter les détails de votre compte.

Afin d’effectuer diverses transactions, vous devez vérifier votre adresse au moyen d’une clé privée qui se présente sous la forme d’un ensemble de codes spécifiques. La vitesse et la sécurité dépendent souvent du type de portefeuille que vous possédez.

Comment acheter du FLAME (FLAME) ?

Si vous ne possédez pas encore du FLAME, nous vous proposons un tutoriel détaillé afin de vous apprendre comment acheter et vendre du FLAME.

Apprenez à Acheter et Vendre des FLAME (FLAME !