CannabisCoin (CANN): Comment en acheter en 2021 ? (Guide Complet)

Le CannabisCoin a été développé en 2014, quelques mois seulement après PotCoin. Il s’agit d’une monnaie open-source de type « peer-to-peer » qui constitue une preuve de travail et qui, comme le Potcoin, visait à faciliter les transactions des distributeurs de marijuana à usage médical. Bien qu’elle ait initialement gagné en popularité, elle n’a pas réussi à satisfaire les investisseurs.

 

Comment fonctionne-t-elle ? Le CannabisCoin promet de convertir la cryptodevise directement en marijuana. Sous le nom de CANNdy, il existe une gamme de médicaments et de souches de marijuana cultivés dans le but spécifique d’être échangés à raison de 1 CannabisCoin pour 1 gramme de médicament.

 

Comment acheter des CannabisCoin (CANN) ?

Acheter des CannabisCoin n’est pas la même manipulation qu’acheter du Bitcoin. Votre première étape est d'acheter une monnaie courante (Bitcoin, Ethereum..) avec votre carte de crédit, pour ensuite les convertir dans des CannabisCoin, nous utiliserons ici le Bitcoin comme monnaie de change. Il vous suffira donc d’acheter des BTC du montant équivalent que vous souhaiteriez investir dans des CannabisCoin.

  • Exemple: Si vous voulez investir 10€ dans des CannabisCoin, il vous suffit d'acheter 10€ de Bitcoin, que l'on échangera par la suite sur Binance.

5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

Pour acheter des CannabisCoin, suivez ces étapes:

  • Achetez des Bitcoins.
  • Transférez les Bitcoins dans une bourse qui accepte d'échanger des CannabisCoin.
  • Enfin, échangez les Bitcoins contre des CannabisCoin (CANN).
  • Veuillez suivre notre guide étape par étape ci-dessous pour acheter des CannabisCoin.

 

Nous allons utiliser le site Binance (recommandée, très fiable, simple d'utilisation) pour acheter de transférer les Bitcoins, N°1 Mondial dans la gestion de cryptomonnaie, ils ont également les taux les plus avantageux sur le marché. Commençons sans plus tarder:

 

Créer un compte sur Binance

Pour acheter des Bitcoins sur Binance (que vous échangerez plus tard contre des CannabisCoin) vous devez créer un compte. Cliquez sur ce lien pour créer un compte.

 

Vérifier votre compte (si besoin) et acheter du Bitcoin

Si vous utilisez une carte, vos frais seront plus élevés, mais vos achats seront instantanés. Il est moins cher d'utiliser les virements bancaires, mais c'est plus lent - il faut attendre parfois jusqu'à une semaine pour obtenir des CannabisCoin (CANN).

 

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez acheter de l'Ethereum, n’oubliez pas que l’ETH nous sert seulement de monnaie de change, pour par la suite obtenir des CannabisCoin

 

Échanger vos ETH contre des CannabisCoin (CANN)

Voici la liste actuelle des sites qui acceptent d’échanger des CannabisCoin:


5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

Autre site:

 

 

L’histoire du CannabisCoin (CANN)

CannabisCoin est une cryptodevise lancée le 20/4/2014, destinée à l’achat de cannabis dans les dispensaires agréés. En octobre 2014, CannabisCoin a lancé le programme Yes We CANN, dans le cadre duquel les dispensaires médicaux vendent du cannabis à raison d’une CannabisCoin par gramme.

 

La pièce a été soutenue par des partenariats avec des producteurs qui cultivent des plantes enregistrées dans le cadre du programme CannabisCoin pour approvisionner les dispensaires qui vendent des quantités limitées à 1 CANN par gramme d’herbe. Les dispensaires peuvent vendre des plantes non enregistrées provenant de leur propre stock en utilisant le taux de change actuel du CANN. L’équipe était basée à Phoenix, en Arizona, mais elle s’est éteinte vers 2015, jusqu’à ce qu’un groupe refasse surface pour essayer de remettre la pièce en état.

 

Le CannabisCoin est actuellement conçu pour être exploité avec du matériel de qualité grand public en utilisant un algorithme de consensus de preuve de travail qui comprenait une prémisse, mais il semble qu’ils passeront à un algorithme de preuve de travail ou hybride à terme.

 

L’offre totale de CannabisCoin est fixée à 91,8 millions, avec plus de 77 millions en circulation. Le plafond du marché de la monnaie était de 366 005 dollars en novembre 2020, selon le site coinmarketcap.com.

 

En quoi CannabisCoin est-il différent des autres cryptos ?

Bien qu’elle ne soit pas la seule cryptomonnaie au monde qui soit construite en pensant aux drogues récréatives, Le CannabisCoin a été la première à penser à ce concept et l’a mis au point bien avant les autres.

 

Le CannabisCoin se distingue des autres cryptodevise car il est rattaché au produit (le cannabis) plutôt qu’à une monnaie fiduciaire. Un gramme de cannabis coûtant une pièce de 1 CANN est bon pour les consommateurs lorsque le CANN est bon marché, mais il peut se retourner à tout moment.

 

Le CANN gagne lentement en popularité aux États-Unis, depuis que la marijuana a été légalisée en janvier 2018. Il a un faible plafond de marché et un classement mondial décourageant, mais c’est une cryptomonnaie de niche qui n’intéresse que les consommateurs de marijuana.

 

À mesure que la popularité du cannabis lui-même augmentera, la demande de CannabisCoin augmentera également, ce qui entraînera une appréciation de la valeur de la pièce. Le cannabis est en cours de légalisation dans divers États américains et, bien que ce soit un processus progressif, sa popularité augmente lentement mais sûrement.

 

Le CannabisCoin n’est pas la pièce la plus intéressante à investir si vous n’êtes pas intéressé par la marijuana, mais elle peut s’avérer être un bon investissement à long terme, d’autant plus qu’elle coûte actuellement assez bas pour acheter un nombre important de pièces de monnaie CANN sans trop dépenser.

 

Conclusion

La cryptomonnaie CanabisCoin a également été créé en 2014, quelques mois après PotCoin. Comme dans le cas du POT, elle était censée faciliter les transactions pour les cliniques de cannabis.

 

Il est intéressant de noter que le CannabisCoin propose l’échange de cryptomonnaie contre du cannabis. Qui plus est, une ligne de drogue appelée CANN-dy a même été mise en circulation. Une pièce de monnaie CANN devait valoir 1 gramme de médicament.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *