Horizen (ZEN): Comment en acheter en 2021? (Guide Complet)

Horizen (anciennement appelé ZenCash) est une plateforme de chaînes de blocs basée sur zk-SNARKs et axée sur la protection de la vie privée, qui a bifurqué de Zclassic, lui-même une fourchette Zcash. Le réseau Horizen comprend une organisation autonome décentralisée (DAO), ZenChat (un messager privé), ZenPub (une plateforme de publication anonyme) et ZenHide (masquage de terminaux de type TOR). ZEN est la monnaie cryptomonnaie native utilisée par le réseau Horizen.

 

La vie privée et la sécurité semblent être des sujets de niche dont seuls les théoriciens de la conspiration en papier d’aluminium discutent, mais la cybersécurité est une préoccupation majeure dans le monde d’aujourd’hui.

 

Norton estime que 60 millions d’Américains ont été touchés par le vol d’identité et que les États-Unis représenteront la moitié des données mondiales violées d’ici 2023. Et ce n’est pas votre ordinateur personnel qui est attaqué, surtout dans un monde basé sur le cloud.

 

Comment acheter des Horizen (ZEN) ?

Acheter des Horizen n’est pas la même manipulation qu’acheter du Bitcoin. Votre première étape est d'acheter une monnaie courante (Bitcoin, Ethereum..) avec votre carte de crédit, pour ensuite les convertir dans des Horizen, nous utiliserons ici le Bitcoin comme monnaie de change. Il vous suffira donc d’acheter des BTC du montant équivalent que vous souhaiteriez investir dans des Horizen.

  • Exemple: Si vous voulez investir 10€ dans des Horizen, il vous suffit d'acheter 10€ de Bitcoin, que l'on échangera par la suite sur Binance.

5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

Pour acheter des Horizen, suivez ces étapes:

  • Achetez des Bitcoins.
  • Transférez les Bitcoins dans une bourse qui accepte d'échanger des Horizen.
  • Enfin, échangez les Bitcoins contre des Horizen (ZEN).
  • Veuillez suivre notre guide étape par étape ci-dessous pour acheter des Horizen.

 

Nous allons utiliser le site Binance (recommandée, très fiable, simple d'utilisation) pour acheter de transférer les Bitcoins, N°1 Mondial dans la gestion de cryptomonnaie, ils ont également les taux les plus avantageux sur le marché. Commençons sans plus tarder:

 

Créer un compte sur Binance

Pour acheter des Bitcoins sur Binance (que vous échangerez plus tard contre des Horizen) vous devez créer un compte. Cliquez sur ce lien pour créer un compte.

 

Vérifier votre compte (si besoin) et acheter du Bitcoin

Si vous utilisez une carte, vos frais seront plus élevés, mais vos achats seront instantanés. Il est moins cher d'utiliser les virements bancaires, mais c'est plus lent - il faut attendre parfois jusqu'à une semaine pour obtenir des Horizen (ZEN).

 

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez acheter de l'Ethereum, n’oubliez pas que l’ETH nous sert seulement de monnaie de change, pour par la suite obtenir des Horizen

 

Échanger vos ETH contre des Horizen (ZEN)

Voici la liste actuelle des sites qui acceptent d’échanger des Horizen:


5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

L’histoire de l’Horizen (ZEN)

Horizen (ou ZenCash à l’époque) ne possédait pas d’ICO, puisque ZEN a été créé comme une bifurcation de la chaîne de blocs ZClassic (ZCL). Cette bifurcation a eu lieu le 23 mai 2017 au numéro de bloc 110 000 et le ZEN a été délivré sur une base 1:1 aux détenteurs de ZCL.

 

Puis, le 22 août 2018, l’équipe de ZenCash a décidé qu’un changement de marque était nécessaire. Cette décision a été prise afin de fournir un tremplin pour bien plus qu’une simple « privacy coin » – je reviendrai plus en détail sur ce point ci-dessous.

 

ZEN utilise l’algorithme Equihash pour parvenir à un consensus et est une chaîne de blocage de preuve de travail. La récompense actuelle pour le ZEN est de 7,5 ZEN, les blocs étant extraits toutes les 2 minutes environ. ½ Tout comme pour Bitcoin, les récompenses sont réduites de moitié tous les quatre ans environ.

 

Contrairement à Bitcoin, les récompenses en bloc ne sont pas toutes destinées aux mineurs. Au lieu de cela, 70 % vont aux mineurs, 20 % sont répartis équitablement entre les Secure Nodes et les Super Nodes, et les 10 % restants vont à la trésorerie de l’équipe Horizen.

 

Les Secure Nodes sont ce que vous pourriez normalement considérer comme des Master Nodes. Ils exigent du propriétaire du nœud qu’il investisse dans 42 ZEN. Les nœuds sécurisés d’Horizen sont uniques en ce sens qu’ils utilisent le cryptage TLS de nœud à nœud pour sécuriser toutes les communications.

 

Pour garantir la sécurité de tous les transferts, le réseau Horizen utilise à la fois des réseaux de distribution de contenu et le protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS). Il a également hérité de la même cryptographie sk-SNARKS utilisée par Zcash. Ces caractéristiques rendent les transactions ZEN à la fois anonymes et pseudonymes, ce qui donne aux utilisateurs de ZEN les plus hauts niveaux de sécurité et de confidentialité dans toutes leurs transactions.

 

En quoi le Horizen est-il différent des autres crypto ?

Si beaucoup de gens pensent que la sécurité et la vie privée sont des sujets qui ne concernent que les criminels, les théoriciens du complot et les paranoïaques, le fait est que dans le monde d’aujourd’hui, la cybersécurité devrait être une préoccupation majeure pour tous.

 

Les experts en cybersécurité de Norton estiment qu’environ 60 millions d’Américains ont eu un impact sur leur vie et leurs données à cause du vol d’identité, et que d’ici 2023, la moitié de toutes les violations de données dans le monde se produiront aux États-Unis.

 

e plus, il est important que les gens comprennent que ce n’est pas de votre ordinateur personnel dont vous devez vous préoccuper quand il s’agit de pirates informatiques. La majorité des actes de piratage sont commis à une échelle bien plus grande et touchent des dizaines de milliers de personnes à la fois, et dans certains cas jusqu’à des millions.

 

Nous avons tous des comptes avec des entités en qui nous avons confiance avec nos données, comme Google, Microsoft, Visa, Equifax, et même votre gouvernement national. Ce sont les lieux où les pirates informatiques frappent. Et vous pouvez parier que ces entreprises et gouvernements suivent des mesures de sécurité strictes pour protéger les données qu’ils détiennent.

 

Il existe même des lois pour s’assurer que c’est le cas, bien qu’il semble que les sanctions pour avoir autorisé une violation de données ne soient pas suffisantes pour encourager une sécurité totale, car les violations de données sont encore assez courantes.

Horizon se concentre sur l’ajout de la protection de la vie privée pour les applications d’entreprise. Cela inclut la messagerie et la publication, ainsi que le stockage privé et sécurisé des données sur la chaîne de blocs Horizon.

 

Conclusion

Horizen a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2017. Avec le passage d’une monnaie à une plate-forme à part entière, l’équipe d’Horizen a été très active et tenace. En plus des progrès actuels, Horizen a des visions et des plans audacieux pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *