Compound (COMP): Comment en acheter en 2021? (Guide Complet)

Compound est un logiciel fonctionnant sur Ethereum qui vise à inciter un réseau distribué d’ordinateurs à exploiter un marché monétaire traditionnel.

 

Faisant partie d’un nombre émergent de protocoles de finance décentralisée (DeFi), Compound utilise de multiples actifs cryptographiques pour fournir ce service, permettant de prêter et d’emprunter sans intermédiaire financier comme une banque. 

 

En termes simples, Compound permet aux utilisateurs de déposer des devises cryptées dans des pools de prêts pour que les emprunteurs y aient accès. Les prêteurs perçoivent alors des intérêts sur les actifs qu’ils déposent. 

 

Une fois qu’un dépôt est effectué, Compound attribue une nouvelle cryptocouronne appelée cToken (qui représente le dépôt) au prêteur. Parmi les exemples de cTokens, citons le cETH, le cBAT et le cDAI.

 

Chaque cToken peut être transféré ou échangé sans restriction, mais il n’est remboursable que pour la cryptocarte initialement verrouillée dans le protocole. L’ensemble de ce processus est automatique et géré par le code composé, ce qui signifie que les prêteurs peuvent retirer des dépôts à tout moment.

 

Comment acheter des Compound (COMP) ?

Acheter des Compound n’est pas la même manipulation qu’acheter du Bitcoin. Votre première étape est d'acheter une monnaie courante (Bitcoin, Ethereum..) avec votre carte de crédit, pour ensuite les convertir dans des Compound, nous utiliserons ici le Bitcoin comme monnaie de change. Il vous suffira donc d’acheter des BTC du montant équivalent que vous souhaiteriez investir dans des Compound.

  • Exemple: Si vous voulez investir 10€ dans des Compound, il vous suffit d'acheter 10€ de Bitcoin, que l'on échangera par la suite sur Binance.

5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

Pour acheter des Compound, suivez ces étapes:

  • Achetez des Bitcoins.
  • Transférez les Bitcoins dans une bourse qui accepte d'échanger des Compound.
  • Enfin, échangez les Bitcoins contre des Compound (COMP).
  • Veuillez suivre notre guide étape par étape ci-dessous pour acheter des Compound.

 

Nous allons utiliser le site Binance (recommandée, très fiable, simple d'utilisation) pour acheter de transférer les Bitcoins, N°1 Mondial dans la gestion de cryptomonnaie, ils ont également les taux les plus avantageux sur le marché. Commençons sans plus tarder:

 

Créer un compte sur Binance

Pour acheter des Bitcoins sur Binance (que vous échangerez plus tard contre des Compound) vous devez créer un compte. Cliquez sur ce lien pour créer un compte.

 

Vérifier votre compte (si besoin) et acheter du Bitcoin

Si vous utilisez une carte, vos frais seront plus élevés, mais vos achats seront instantanés. Il est moins cher d'utiliser les virements bancaires, mais c'est plus lent - il faut attendre parfois jusqu'à une semaine pour obtenir des Compound (COMP).

 

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez acheter de l'Ethereum, n’oubliez pas que l’ETH nous sert seulement de monnaie de change, pour par la suite obtenir des Compound

 

Échanger vos ETH contre des Compound (COMP)

Voici la liste actuelle des sites qui acceptent d’échanger des Compound:


5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

L’histoire du Compound (COMP)

Robert Leshner, ancien économiste, est le fondateur et le PDG de Compound. 

 

Depuis mai 2020, Compound est passé à la gouvernance communautaire. Cela signifie que les détenteurs du jeton du Compound, $COMP, peuvent faire des propositions et voter sur les décisions relatives à la manière dont le Compound doit être développé ou géré, par exemple quel type de garantie le Compound doit soutenir, ou quels doivent être les taux d’intérêt.

 

Il y a une offre totale de 10 millions de $COMP, dont 42,3 % sont réservés à la distribution aux utilisateurs pour gagner de l’argent lorsqu’ils utilisent le Compound, par exemple en fournissant ou en empruntant des cryptocurrences. Pour chaque bloc d’Ethereum, 0,5 $COMP est distribué sur les 9 marchés du Compound au prorata des intérêts perçus sur le marché. Et au sein de chacun de ces marchés, le montant du $COMP distribué est divisé à parts égales entre les fournisseurs et les emprunteurs de cette cryptocouronne particulière.

 

Par conséquent, la cryptocouronne qui rapporte le plus de COMP par jour est en constante évolution. Les utilisateurs doivent consulter la page de distribution des utilisateurs du Compound, où ils peuvent voir le montant des intérêts payés par jour ainsi que le montant du $COMP distribué aux fournisseurs et aux emprunteurs.

 

En quoi le Compound est-il différent des autres crypto ?

En surface, le Compound ressemble à d’autres protocoles de prêt décentralisés dans la mesure où il utilise des actifs cryptographiques comme garantie pour emprunter d’autres actifs cryptographiques. Là où le Compound se distingue, c’est dans la symbolisation des actifs verrouillés dans leur système par l’utilisation de jetons.

 

Les jetons composés ou cTokens sont simplement des jetons ERC20 représentant les fonds d’un utilisateur déposés dans le Compound. En plaçant l’ETH ou un autre ERC20 comme l’USDC dans le protocole, les utilisateurs obtiennent un montant équivalent de cTokens. Par exemple, le fait de bloquer l’USDC dans le protocole génère des jetons cUSD qui vous rapportent automatiquement des intérêts. À tout moment, vous pouvez échanger vos cUSDC contre des USDC normaux plus les intérêts payés en USDC.

 

Chaque actif a son propre marché et le montant de l’offre ou de la demande sur ce marché détermine les taux d’intérêt – combien d’argent vos cTokens s’accumuleront au fil du temps. 

 

Conclusion

Compound, et plus largement DeFi veut aider les gens à avoir un meilleur accès et un meilleur contrôle sur l’argent qu’ils gagnent et qu’ils épargnent. Bien que le projet ait fait l’objet de critiques, l’objectif à long terme de Compound a toujours été de devenir totalement décentralisé au fil du temps.

 

L’équipe du Compound gère actuellement le protocole, mais elle prévoit de transférer à terme toute l’autorité à une Organisation Autonome Décentralisée (OAD) régie par la communauté du Compound.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *