Avalanche (AVAX): Comment en acheter en 2021 (Guide Complet)

Avalanche est la blockchain open-source qui relie les besoins des développeurs et des utilisateurs. Elle permet de créer de nouvelles blockchains qui fonctionnent selon les règles spécifiées par le développeur. De nouveaux actifs peuvent être créés et codés pour obéir à des paramètres et des restrictions commerciales spécifiques. Et les contrats intelligents et les dApps évolutifs deviennent une réalité.

 

Ava Labs, les développeurs d’Avalanche, ont déclaré qu’il s’agit de la première blockchain capable de gérer des contrats intelligents et d’effectuer des transactions en moins d’une seconde.

 

Comment acheter des Avalanche (AVAX) ?

Acheter des Avalanche n’est pas la même manipulation qu’acheter du Bitcoin. Votre première étape est d'acheter une monnaie courante (Bitcoin, Ethereum..) avec votre carte de crédit, pour ensuite les convertir dans des Avalanche, nous utiliserons ici le Bitcoin comme monnaie de change. Il vous suffira donc d’acheter des BTC du montant équivalent que vous souhaiteriez investir dans des Avalanche.

  • Exemple: Si vous voulez investir 10€ dans des Avalanche, il vous suffit d'acheter 10€ de Bitcoin, que l'on échangera par la suite sur Binance.

5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

Pour acheter des Avalanche, suivez ces étapes:

  • Achetez des Bitcoins.
  • Transférez les Bitcoins dans une bourse qui accepte d'échanger des Avalanche.
  • Enfin, échangez les Bitcoins contre des Avalanche (AVAX).
  • Veuillez suivre notre guide étape par étape ci-dessous pour acheter des Avalanche.

 

Nous allons utiliser le site Binance (recommandée, très fiable, simple d'utilisation) pour acheter de transférer les Bitcoins, N°1 Mondial dans la gestion de cryptomonnaie, ils ont également les taux les plus avantageux sur le marché. Commençons sans plus tarder:

 

Créer un compte sur Binance

Pour acheter des Bitcoins sur Binance (que vous échangerez plus tard contre des Avalanche) vous devez créer un compte. Cliquez sur ce lien pour créer un compte.

 

Vérifier votre compte (si besoin) et acheter du Bitcoin

Si vous utilisez une carte, vos frais seront plus élevés, mais vos achats seront instantanés. Il est moins cher d'utiliser les virements bancaires, mais c'est plus lent - il faut attendre parfois jusqu'à une semaine pour obtenir des Avalanche (AVAX).

 

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez acheter de l'Ethereum, n’oubliez pas que l’ETH nous sert seulement de monnaie de change, pour par la suite obtenir des Avalanche

 

Échanger vos ETH contre des Avalanche (AVAX)

Voici la liste actuelle des sites qui acceptent d’échanger des Avalanche:


5% de réduction sur Binance en s'inscrivant ici:

 

L’histoire de l’Avalanche (AVAX)

Ava Labs compte trois cofondateurs, parmi lesquels Emin Gün Sirer, l’informaticien chevronné longtemps associé à Bitcoin ( BTC) et aux réseaux décentralisés.

 

Sirer s’intéresse depuis longtemps à la mise à l’échelle de Bitcoin, et l’Avalanche Consensus est une suite directe de cette recherche, permettant des volumes de transactions nettement plus élevés que Bitcoin et concurrençant des sociétés comme Visa.

 

Tout comme Sirer, les co-fondateurs Kevin Sekniqi et Maofan « Ted » Yin sont également associés à l’université de Cornell. Sirer est conseiller de Yin, qui entreprend un doctorat en informatique.

Le reste de l’équipe est composé d’experts en informatique, en économie, en finance et en droit.

 

En quoi l’Avalanche est-il différent des autres crypto ?

Au cours des 45 ans d’histoire des systèmes distribués, il n’y a eu que trois approches au problème du consensus : Classique, Nakamoto et Avalanche.

 

Dans le sillage des travaux de Nakamoto, le monde voulait toujours un protocole présentant tous les avantages du consensus de Nakamoto (robustesse, décentralisation) et tous les avantages du consensus classique (vitesse, échelle, finalité rapide et efficacité énergétique). La version de Crypto du proverbial « ayez le beurre et l’argent du beurre ».

 

Avalanche prend ces révélations et les combine dans un nouveau protocole qui attaque l’échelle, la sécurité et la vitesse à la base absolue des réseaux décentralisés. Le consensus d’Avalanche montre que vous pouvez avoir le meilleur de Classical et de Nakamoto sans les inconvénients qui accompagnent l’une ou l’autre classe de protocole.

 

Lorsqu’une transaction est diffusée sur le réseau, les validateurs Avalanche subissent un processus appelé « sous-échantillonnage aléatoire répété » pour interroger indépendamment d’autres validateurs afin de déterminer si la transaction est valide.

 

Les validateurs procèdent ainsi à plusieurs reprises sur de nouveaux nœuds sélectionnés au hasard jusqu’à ce qu’ils accumulent suffisamment de données pour déterminer que la probabilité qu’elle soit correcte est si élevée que vous pouvez tout aussi bien considérer qu’il est impossible qu’elle soit erronée. Avec suffisamment de confiance, une décision est immédiatement finalisée dans un processus si rapide qu’Avalanche rivalise avec les principaux systèmes de paiement dans sa capacité à valider les transactions dans un réseau.

 

Conclusion

Avalanche est une plateforme open-source permettant de lancer des applications de finance décentralisée (DeFi) et des déploiements de blockchains d’entreprise dans un écosystème interopérable et hautement évolutif.

 

C’est la première plateforme de contrats intelligents qui confirme les transactions en moins d’une seconde, prend en charge l’intégralité de la boîte à outils de développement Ethereum et permet à des millions de validateurs indépendants de participer en tant que producteurs de blocs complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *